Que faire des déchets spécifiques ? - 20/11/2017

Comment trier vos déchets spécifiques ? Découvrez dès aujourd’hui le nouveau numéro du journal Détri’Astuces dans votre boîte aux lettres ou sur Internet !

Deux publications

Petits, mais dangereux ! Par leur composition, certains déchets ne peuvent être jetés avec les ordures ménagères ou dans les sacs, bacs ou conteneurs de tri sélectif. Il s’agit notamment des déchets des activités de bricolage et décoration (peinture, vernis, enduit…), d’entretien des véhicules (huiles, cires…), de jardinage (traitements divers), liés au chauffage, à la cheminée ou au barbecue et enfin les acides, déboucheurs et autres produits dangereux utilisés dans la maison.

Pour eux, une seule et unique possibilité : le dépôt en déchetterie ! En effet, bien triés, ils sont ensuite recyclés dans des conditions sanitaires et environnementales respectueuses.

Découvrez toutes ces informations et plus encore dans le dernier numéro du journal du Smédar, le Détri’Astuces, distribué cette semaine dans votre boîte aux lettres, ou en consultation libre ci-dessous.

Vous retrouverez dans ce journal également le supplément « Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage », avec un article central sur le réemploi du mobilier, des équipements électriques et électroniques et des objets divers, réalisé par les associations de l’économie sociale et solidaire, avec le soutien du Smédar et des collectivités.

Si vous n’avez pas reçu ces deux journaux encartés, vous pouvez le signaler à la direction de la communication du Smédar au 02 32 10 43 87 ou par mail à l’adresse suivante : contact@smedar.fr. L’information sera transmise au distributeur. Attention, vous devez résider dans l’une des 164 communes du périmètre du Smédar http://smedar.fr/communes.html pour être destinataire.

Détri'Astuces N°40
 
 
Zéro Déchet Zéro Gaspillage N°2 - Le journal du Smédar