500 écoliers acteurs pour le tri et la réduction des déchets ! - 20/06/2017

Après 150 animations du Smédar sur le thème du tri et du recyclage des déchets, les 500 écoliers acteurs du projet « RÉCRÉ 2017 » se sont retrouvé pour une cérémonie de clôture.

Spectacle et remise de diplômes

Huit écoles ont été mobilisées tout au long de l’année scolaire (26 classes) : Morgny-la-Pommeraye, Saint-Martin-Osmonville, Dieppe (Richard Simon), Ry et Grainville-sur-Ry, Esteville, Claville-Motteville, Authieux-Ratiéville.

Les élèves ont assisté au spectacle « Garbage Land » proposé par la Compagnie de théâtre « Ça s’peut pas ! » et ont réalisé, avec la coopération d’un artiste plasticien, des chapeaux « recyclés », qu’ils ont tous portés.

Chaque école a reçu un diplôme en récompense de son investissement.

Des actions solidaires et environnementales

Le projet « RÉCRÉ » – RECyclage, Réduction des déchets à l’École – est mené cette année pour la sixième année consécutive par le Smédar. De la maternelle au CM2, les écoliers suivent un programme d’animations établi en collaboration avec les enseignants : mise en place du tri sélectif dans l’école, découverte de la litière forestière et compostage des déchets, apprentissage des « éco-gestes » pour la réduction à la source, visite du centre de tri des déchets recyclables, fabrication de papier recyclé…

 

chapeaux-recycles-smedar2

chapeaux-recycles-smedar3